L'audio numérique : Un puissant levier publicitaire
Dans l’univers fascinant de l’audio numérique, la magie réside dans chaque son qui chatouille nos oreilles en ligne, que ce soit à travers la musique en streaming, les émissions de radio sur Internet ou les podcasts.
Cet engouement pour l’audio numérique n’est pas anodin. Les fonctionnalités de pointe ont métamorphosé notre expérience sonore, offrant des plaisirs auditifs plus riches que jamais.
L’audio digital représente plus de 100 millions de téléchargements par mois sur tous les device et pour tout type de contenu, uniquement au niveau des podcasts.
Ce qui en fait un puissant levier offrant de multiples opportunités aux annonceurs, fusionnant le meilleur du digital et de la radio pour une campagne percutante.
L'Art de toucher votre public
Imaginez une expérience d’écoute captivante, garantissant une écoute volontaire et un engagement optimal de votre audience : vous avez la chance de toucher un public de plus en plus connecté, présent dans son environnement d’écoute préféré.
L’audio digital s’adapte à une variété d’appareils, permettant une écoute tout en pratiquant d’autres activités comme le sport, le travail ou la cuisine voire la détente.
Avec des points de contact variés, vous touchez votre cible tout au long de sa journée. La granularité du ciblage permet une couverture aux dimensions larges offrant une variété de thématiques et de supports tels que la musique, les podcasts, les jeux vidéo et la radio ; Le tout avec un encombrement publicitaire minimal.
Comme énoncé dans notre article concernant l’audio digital, l’efficacité média de ce levier a été analysée par Publicis Media France et Hawk, révélant un effet positif significatif sur divers aspects liés à la marque, de la mémorisation à l’incitation jusqu’à l’achat. Une alliance parfaite du numérique et de l’audio pour une communication impactante.
Azérion et Adux Régions, partenaires de l'audio digital en 2023
Preuve de sa montée en puissance, ce 23 novembre 2023 lors de la 10e édition de la remise des Trophées de la Communication Sud-Ouest, notre équipe Adux Régions était présente sur place en tant pour accompagner Chérifa AFIRI (Country Director France Targetspot x Azerion), qui a remis le prix de l’audio lors de cette cérémonie. C’est une première pour Azerion et Adux Régions en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.