L’audio digital devient un média de plus en plus performant
Connaissez-vous la publicité en audio digital ? C’est un levier qui permet de diffuser votre publicité sur des applications de streaming musical, des radios en ligne ou encore des podcasts. Le fait de communiquer via ses différents canaux, offre une large couverture et une attention particulièrement élevée par les auditeurs.
Ce levier a connu une croissance exponentielle ces dernières années, offrant de nouvelles opportunités aux annonceurs pour atteindre leur public cible de manière efficace. Grâce à l’émergence des plateformes de streaming musical et des services de podcast, les publicités audio sont devenues un moyen populaire de diffuser des messages promotionnels.
En bref, c’est le nouveau levier sur lequel miser :
- Près de 50 % des français en écoutent chaque semaine
- Les 16-34 ans sont les plus converti à l’audio digital
- Il apporte une couverture considérable à la radio FM
Ce levier touche une large cible et retient l’attention des mobinautes. De plus, les contenus sont bien perçus par la plupart des personnes touchées. Ce nouveau levier s’intègrera parfaitement dans une stratégie de mix média !
Pour en savoir plus, découvrez l’étude IPSOS sur la consommation de l’audio digital, réalisée par Target Spot.
A la recherche d’un dispositif similaire ? Contactez-nous !